Guillaume Andreu
Un ferronnier passionné 



La Ferronnerie Andreu prend forme en 2020 dans le garage familial des grands-parents de Guillaume (Camille et Sylvie Andreu), mais très vite à l’étroit, l’évidence d’un atelier adapté s’impose. Aujourd’hui établie dans son local situé dans la zone d’activité du Cap Dourat à Collioure, l’entreprise peut se consacrer à sa clientèle variée : particuliers, professionnels, architectes, architectes d’intérieurs, mais aussi communes.  

« C’est un métier humain, créatif, passionnant et sans limites »

La Catalogne possède une longue histoire avec le fer. Ses hommes et son paysage en sont imprégnés de toutes parts. Utile à l’intérieur comme à l’extérieur des maisons, le fer est esthétique, noble et fonctionnel. Le ferronnier est, aujourd’hui plus que jamais, indispensable à sa commune, aux domaines de la construction, de l’outillage, de l’agriculture, du naval ou encore de l’art. À l’heure d’un monde qui se pose des questions sur son devenir, le rôle du ferronnier peut apporter des réponses : construire durablement avec des savoirs faire ancestraux, perpétuer les styles régionaux, favorisant le dynamisme local et le lien social.

Guillaume est aussi impliqué dans l’Association de Ferronnerie Catalane et participe à de nombreuses rencontres de forge, lui permettant de se nourrir des différents savoir-faire et alimenter sa créativité, qu’il met au service de son travail au quotidien. 

︎︎︎Retour
© 2025 Ferronnerie Andreu. Tous droits réservés.